roti-agneauthym-1200-540.png

Rôti d’agneau au romarin et au thym

Rôti du dimanche


Ce rôti d’agneau parfaitement cuisiné avec des herbes aromatiques transformera vos dimanches en de délicieuses occasions. L’arôme du romarin et du thym conviera les invités et la famille à se réunir autour de la table et à profiter d’un repas nourrissant et réconfortant.

Cette recette est à réaliser à l'aide du four Arthur Martin SteamPro, équipé d'une sonde de cuisson qui mesure parfaitement, à votre place, la température de vos aliments. Vous obtenez des résultats parfaits selon les goûts de vos invités.

Ingrédients (portions : 4-6)


2 kg de rôti d’agneau sans os, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, Sel de mer, Poivre noir concassé, 10 gousses d’ail (non épluchées), 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, 6 branches de romarin, 6 branches de thym, 1 tasse (237 ml) de bouillon de volaille, 4 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de beurre


image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Préparation Préparation

1. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre, l’huile, la moutarde, le sel et le poivre dans un grand saladier. Ajoutez l’agneau et laissez mariner pendant 20 minutes.

2. Ficelez le rôti avec de la ficelle de cuisine. Placez l’agneau, côté peau sur le dessus, dans un grand plat allant au four. Ajoutez l’ail, les branches de thym et de romarin, la marinade et réservez.

3. Saupoudrez l’agneau du reste du sucre. Faites cuire le rôti avec le réglage faible vapeur à180 °C au sein de votre four (350 °F) jusqu’à ce que la température à cœur soit de 54-60 °C (130-140 °F), pendant environ 2 heures et 20 minutes. Si vous utilisez le four SteamPro, prenez votre sonde de cuisson qui mesure à coeur la température de votre viande à votre place.

4. Lorsque le rôti est cuit, versez le jus de cuisson dans une casserole et ajoutez 1 tasse (237 ml) de vin rouge. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez mijoter la sauce pendant 10 min. Pendant ce temps, mettez 1 cuillère à soupe de beurre et de l’huile d’olive dans une poêle et faites saisir le rôti à feu vif jusqu’à ce que l’extérieur soit doré.

5. Tranchez la viande finement et servez avec la sauce au vin.



achat