buying-guide-elux-ovens-top-image-1900x540.jpg

GUIDES D'ACHAT
Un four multifonction à nettoyage pyrolyse, catalyse... trouvez le four qui correspond à votre cuisine.

 

Les fours Arthur Martin éveillent votre créativité.


Avec les fours multifonction d'Arthur Martin, vos recettes seront réussies à chaque fois. Pourquoi ne pas en profiter pour laisser libre cours à votre créativité et essayer des recettes au four, qui vous semblaient trop difficiles auparavant, avec, cette fois, la certitude de les réussir ! Ainsi, confectionnez de délicieux gâteaux avec votre four découvrez les avantages d'un four multifonction et toutes les fonctions possibles d'un four Arthur Martin.


Voir tous les fours


image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Quelle dimension pour un four encastrable ? Quelle dimension pour un four encastrable ?

Lors de l’achat d’un four, plusieurs critères doivent être pris en considération notamment le lieu d’installation, l’espace alloué ainsi vous vous posez plusieurs questions comme : quelle dimension de meuble pour votre four ? quelle hauteur ? un four standard ou compact ?


Prenez connaissance des différentes explications et sachez que les fours encastrables ont des dimensions d’encastrement standard qui répondent aux normes des fabricants de meubles de cuisine. Voici les dimensions pour un four encastrable :


  • Fours standards, taille classique avec une niche de 60cm de hauteur, comme ce four encastrable Arthur Martin
  • Fours compacts, avec une niche 45cm de hauteur, qui convient pour les petits espaces, comme ce four compact Arthur Martin
  • Fours double cavité (peu présents sur le marché français – Fours double) niche 90cm de hauteur, dits extra-large.
  • Fours grandes largeurs (marché de niche) niche de de 90cm de largeur (et non pas de hauteur)

Les dimensions d’un four sont très importantes dans votre choix d’achat. Afin d'économiser l'espace sans sacrifier la fonctionnalité de votre four : optez pour un four micro-onde compact. Il permet de cuire, griller, réchauffer ou décongeler n'importe quel plat et d'obtenir d'excellents résultats, faites-en l’expérience avec ce four micro-ondes compact.

Quelles capacités pour un four ? Quelles capacités pour un four ?

La capacité d’un four est également l’un des critères importants lors du choix de votre appareil de cuisson, en plus du nettoyage et des modes de cuisson souhaités. Choisissez la capacité de votre four en fonction de la taille de votre cuisine et du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez : famille ? solo ? juste à deux ?

S’exprimant en litres, les capacités d’un four sont au nombre de 3 :

  • Petite capacité : 0 à 49 litres, la capacité idéale pour une à deux personnes
  • Capacité standard : 50 à 64 litres, l’idéal pour un foyer de trois à quatre personnes, une colocation ou une famille.
  • Grande capacité ou capacité XXL : 65 litres et plus, qui est parfait pour une famille nombreuse.

Les dimensions d’un four sont très importantes dans votre choix d’achat. Afin d'économiser l'espace sans sacrifier la fonctionnalité de votre four : optez pour un four micro-onde compact. Il permet de cuire, griller, réchauffer ou décongeler n'importe quel plat et d'obtenir d'excellents résultats.

Avec tous ces conseils pour le choix de la capacité de votre four encastrable, il sera plus facile de faire votre choix lors de l’achat de votre four.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Quel mode de cuisson au sein de votre four ? Quel mode de cuisson au sein de votre four ?

Votre manière de cuisiner peut influencer le choix de votre four.

Cuisson au gril – Un four encastrable avec un gril séparé vous offre encore plus de choix pour préparer vos repas. Vous obtiendrez une texture grillée et croustillante sans faire un pas hors de votre cuisine.

Cuisson à chaleur tournante – Un four à chaleur tournante offre des tartes et gâteaux dignes de professionnels, grâce à une distribution de chaleur uniforme.

Vous n'arrivez pas à vous décider : un four multifonction peut tout faire !

Certains des fours Arthur Martin sont équipés d'une sonde de cuisson, qui vous permet de mesurer à coeur la température de vos aliments et sublimez vos plats. Un allié pour une cuisson parfaite de votre viande selon les envies de chaque invité : bleu, saignant, à point ou bien cuit, mais aussi de votre poisson ou d'autres préparations, comme la brioche ou un coulant au chocolat. Nous vous proposons un tableau des températures, adapté à chaque aliment : cuisson réussie, précise et sans effort !

Quel mode de nettoyage d'un four ? Quel mode de nettoyage d'un four ?

Four à nettoyage pyrolyse, catalyse ou Aqua Clean sont les différents types de nettoyage d'un four. Le process de nettoyage d’un four est très important et fait partie intégrante dans la décision d’achat, ainsi Arthur Martin répond à toutes vos questions et vous offre quelques conseils sur ce sujet.

Un four pyrolyse est un four autonettoyant, comme le four catalyse, mais ils ont des différences et disposent de plusieurs avantages et inconvénients :

Qu’est-ce qu’un four pyrolyse ?

  • Un four pyrolyse est un four autonettoyant, c’est-à-dire que ce mode de nettoyage est efficace pour 100% des salissures : sucre, sucs et graisse.

Le processus de nettoyage du four pyrolyse:


  • Le processus de nettoyage four pyrolyse est une montée en température à près de 500°C, ce qui va carboniser l’ensemble des salissures de votre four (sur les parois, la voûte et la sole) et les réduire en cendres.
  • Ce nettoyage pyrolyse s’effectue four vide, c’est-à-dire qu’il faut enlever les plaques de cuisson, les grilles et éventuellement les supports de grilles latéraux dans le cas où l’on a un four doté de ce système de supports.
  • A la fin du nettoyage, il suffit de passer un coup d’éponge ou de chiffon humide sur les parois et la sole du four pour enlever les cendres.
  • Ce système de nettoyage s’accompagne de sécurité : verrouillage de la porte lors de la montée en température avant d’atteindre 300°C et déverrouillage de la porte une fois que la phase de refroidissement est enclenchée et que le four redescend en dessous de 250°C.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png

Différence pyrolyse et catalyse ?

Un four pyrolyse et un four catalyse sont autonettoyants et vous permettent d’éviter toutes les corvées du nettoyage manuel de votre four. Beaucoup d’entre vous souhaitent comprendre les différences de ces deux types de four, en voici quelques explications:

Le four catalyse :


  • Four auto dégraissant, le four catalyse ne nettoie que les projections de graisse mais absolument pas les sucs et le sucre, à la différence d’un four pyrolyse.
  • Un four catalyse se reconnaît au fait qu’il dispose de parois poreuses, râpeuses au toucher qui emmagasinent les projections de graisse.
  • Le nettoyage d’un four catalyse se fait en augmentant la température de la cavité du four après chaque cuisson de plats gras (viandes ou poissons) en poussant la température à plus de 230°C (au moins 250°C recommandé) pendant ¼ h maximum : cela permet l’oxydation des graisses emprisonnées dans les parois du four. Le nettoyage catalyse est très pratique.

Le four pyrolyse :


  • Un four pyrolyse est un four autonettoyant et combat tous les types de salissures : graisse, sucs, et sucre.
  • La cavité d’un four pyrolyse est lisse au toucher, et non râpeuses comme le four catalyse.
  • Le four pyrolyse se nettoie régulièrement en lançant un programme de nettoyage pyrolyse : les durées varient suivant le nombre de cycles disponibles sur le four – jusqu’à 3 cycles préprogrammés que l’on choisit selon le degré de salissures de son four.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png

Pyrolyse ou catalyse : quel four choisir ?

  • Votre profil culinaire : axe de choix lors de l’achat de votre four ! Posez-vous les questions suivantes : est-ce que je cuisine de la viande ? est-ce que je cuisine pour ma famille ou pour seulement pour moi-même ? Vous mangez très souvent de la viande, ou cuisinez souvent et avec des températures de cuisson élevées, il est recommandé de choisir un four à nettoyage pyrolyse pour avoir du confort, de l’efficacité notamment avec les graisses. Pour un profil culinaire où les personnes mangent peu de viandes et cuisinent plutôt des gratins, des gâteaux etc..., un four à nettoyage catalyse est amplement suffisant et répondra parfaitement à vos besoins.
  • Le budget : critère de choix entre un four pyrolyse et catalyse. Le prix d’un four pyrolyse est plus élevé que celui d’un four catalyse et est plus consommateur d’énergie, la température devant être plus élevée

Découvrez plus de bénéfices et d’explications pouvant vous aider à choisir entre un four catalyse et un four pyrolyse, sur les fiches produits des fours Arthur Martin dont en voici quelques exemples : Four pyrolyse et four catalyse.

Fonction Aqua Clean - L'humidité dans le four crée de la pour détacher la graisse et les résidus qui résistent au nettoyage. On obtient un nettoyage naturel, sans effort.

Conseil pro: La finition anti-traces permet de préserver l’aspect de votre four comme neuf et réduit le nettoyage. Arthur Martin vous propose également des accessoires pour l’entretien, le nettoyage de votre four.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Choisissez votre appareil Choisissez votre appareil

Qu'il s'agisse de préparer un dîner pour deux, un repas en solo, ou pour recevoir des amis, Arthur Martin a le four idéal, pour tous vos besoins. A vous choisir entre un four multifonctions et selon le nettoyage souhaité.

Idées gourmandes Arthur Martin Idées gourmandes Arthur Martin

Laissez-vous surprendre par ces recettes réalisées avec les fours Arthur Martin. Il y a en pour tous les goûts : recettes faciles, plus compliquées, originales, de l'entrée au dessert, en solo ou à partager.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png


achat