electrolux-hood-topimage-1900x520.jpg

GUIDE D'ACHAT
Trouvez la hotte qui vous correspond

 

Une bouffée d'air frais et un silence ultime

 

Nos hottes renouvellent l'air sans bruit pendant et après la cuisson. Il suffit tout simplement d'appuyer sur un bouton. La hotte fonctionne en toute puissance et efficacité, avec un silence presque total. Vous allez enfin apprécier les moments où vous cuisinez et mangez dans votre cuisine.

Explorez nos hottes de cuisson

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Styles Styles

Les hottes de cuisson offrent une grande diversité de design et de dimensions.

Hotte de cuisinière îlot – Parfait si vous avez un îlot central dans votre cuisine. Ces hottes sont suspendues au plafond.

Hotte verticale ou murale – Droites ou en cheminée, ces hottes montées sur le mur sont disponibles dans différentes tailles.

Hotte en dessous - Pour gagner de l'espace, ce type de hotte se monte sous l'armoire de cuisine au-dessus de la table de cuisson.

Installation et circulation de l'air Installation et circulation de l'air

Disposez-vous d'une évacuation d'air vers l'extérieur ?


Oui – Les hottes aspirantes utilisent un conduit pour évacuer l'air vicié vers l'extérieur. La longueur, les coudes et le type de matériau de la conduite d'air influencent la circulation de l'air.


Non – Les hottes à recirculation n'ont pas besoin d'une évacuation d'air vers l'extérieur. Elles purifient l'air grâce à une série de filtres et éliminent les particules et les odeurs.


Conseil pro : Allumez votre hotte avant de commencer la cuisson pour que la circulation ou l'extraction soit bien établie.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Pouvoir d'extraction Pouvoir d'extraction

Pour faire votre choix parmi des hottes de différentes capacités, il est conseillé de calculer les taux d'extraction minimal et maximal. La méthode est simple :

1. Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre cuisine

2. Multipliez la longueur x largeur x hauteur pour obtenir le volume utile

3. Multipliez le volume utile par 6 = taux d'extraction minimal (6 changements d'air par heure pour une cuisson modérée, par exemple pour mijoter un plat)

4. Multipliez le volume utile x 12 = taux d'extraction maximal (12 changements d'air par heure, par exemple pour une friture à l'huile).


La recommandation normale est d'avoir un taux compris entre 8 et 12.

Niveau de bruit Niveau de bruit

Pour cuisiner dans le calme, choisissez une hotte avec un taux de décibels (dB) faible. Les hottes Arthur Martin oscillent entre 40 et 70 dB. À titre de comparaison, 40 dB équivalent à une conversation chuchotée, tandis qu'une conversation normale produit entre 60 et 70 dB.

La conception des conduits des hottes aspirantes affecte leur niveau de bruit. Il est donc préférable de réduire le nombre de coudes et de sections transversales, et de choisir des matériaux insonorisants pour vos conduits.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png
Filtres Filtres

Toutes les hottes sont équipées de filtres à graisse qui retiennent les particules de graisse évaporées dans l'air. Selon le type, les filtres à graisse doivent être remplacés (filtres jetables) ou nettoyés (filtres réutilisables) régulièrement. Les filtres à graisse en métal permanents peuvent être trempés et lavés à la main ou dans un lave-vaisselle avec un programme à 60-70°C.

Pour les hottes à recirculation, les filtres désodorisants au charbon actif doivent être lavés ou remplacés environ tous les quatre mois. Certains filtres au charbon sont lavables.

Choisissez votre appareil Choisissez votre appareil

Les hottes de cuisson Arthur Martin combinent une grande puissance d'extraction, une efficacité silencieuse et un design primé. Trouvez le modèle parfait pour vous.

image-placeholder-am.png image-placeholder-am.png

achat